Afrique : Tanzanie
Aug 02, 2021
Avec sa proximité de l'Éthiopie et sa frontière commune avec le Kenya, une partie de la population tanzanienne entretient une longue histoire et une relation culturelle avec le café. Aujourd'hui, dans la plupart des pays occidentaux, les cafés tanzaniens sont connus principalement pour leurs lots de Peaberry, une mutation naturelle du grain de café à l'intérieur de sa cerise où le grain de café est unique et non une paire. Ce type de café a tendance à être un peu plus cher à la fois en raison de leur quantité plus limitée (puisque les grains sont présents dans un plus faible pourcentage de café dans l'ensemble) et du travail nécessaire pour les trier.
Profil gustatif général
Les cafés de Tanzanie se caractérisent généralement par des notes d'agrumes, voire d'abricot avec des touches florales qui en font un café particulièrement parfumé.
Régions de culture
Les cafés Arabica tanzaniens sont cultivés sur les pentes du mont Kilimandjaro et du mont Meru dans les régions du nord, à l'ombre des bananiers. Il est également cultivé dans les régions des hautes terres du sud de Songwe, Mbeya et Ruvuma où le café.
Variétés communes
Arusha, Bourbon, Blue Mountain et Kents
Méthode de traitement
Lavé