8 cafés à travers le monde
May 28, 2019
Le café est la boisson la plus consommée au monde après l'eau, il n'est donc pas surprenant de savoir que chaque pays possède ses recettes uniques de cafés. Découvrez 8 cafés qui vous feront voyager d'un bout à l'autre du monde et ce qui les caractérise :
Affogato (Italie)
L’Affogato est une préparation italienne classique qui associe un espresso et une gelato. En italien, « affogato » signifie noyé, une référence au fait que l'espresso est versé sur une boule de gelato qui le noie.
Café turc (Turquie)
Le café turc est fait à base de grains de café mijotés dans un plat en cuivre ou en laiton appelé cezve. Cette méthode prépare du café non filtré et est souvent servie avec de l’eau afin que vous puissiez nettoyer votre palais avant chaque gorgée.
Flat white (Australie)
Semblable au latte, mais de plus petit volume, ce favori australien est une option simple pour ceux qui recherchent une boisson lactée au goût prononcé de café. Elle est préparée avec une petite quantité de lait cuit à la vapeur et une fine couche de micromousse.
Qahwa (Arabie Saoudite)
En Arabie saoudite et dans d’autres cultures arabes, les cérémonies du café suivent de nombreuses règles d’étiquette, notamment de toujours servir les anciens en premier. C’est aussi une coutume de servir cette boisson à la cardamome avec des dattes séchées pour contrer l’amertume du café.
Cafezinho (Brésil)
Semblables à un espresso, le cafezinho est en fait une petite tasse de java. La seule différence est que le cafezinho est présucré, généralement infusé directement avec du sucre.
Ca Phe Trung (Viêtnam)
Reconnu pour être à la fois très doux et très fort, ce café glacé vietnamien est généralement composé de jaunes d’œufs, de sucre, de lait concentré et de café robusta.
Cafe de Olla (Mexique)
Mijoté avec un bâton de cannelle, le café mexicain traditionnel utilise du piloncillo (sucre de canne non raffiné) et est servi dans une tasse en argile qui ferait ressortir les saveurs du café.
Irish Coffee (Irlande)
Cet hybride café-cocktail se compose de café chaud, de whisky irlandais et de sucre, pour finalement être servi avec une touche finale de crème fouettée.